A la fin de l’année 2017, j’ai réalisé 2 maquettes en tailles réelles et un bandeau animé.
- Le cahier des charges était de réaliser un premier visuel pour une campagne publicitaire sur le thème du ski (print et web 1920*600px). Ce visuel doit correspondre à une cible avec un fort pouvoir d’achat. Les marques suivantes doivent apparaître : STÖCKLI – ATOMIC – FISCHER – BURTON (snowboard) – POC
Pour le visuel, je n’avais aucune photo, j’avais carte blanche, j’ai pris en compte les couleurs de la société (rose et noir)
J’ai réfléchi sur un texte commun, un titre fort et une baseline associée à la marque (petite liberté) : « Tutoyez les sommets » et Citabel Sports – « L’élégance du sports« . J’ai ajouté les logos des marques afin de solliciter l’envie et mettre en avant le prestige des magasins. Cette affiche a pour visuel principal le sportif en action.
Pour cela, j’ai utilisé une photo HD (non libre de droits) d’un skieur en pleine action. J’ai modifié le fond, changé son casque, redéfini les couleurs (personnage et décors) – J’ai détouré le skieur et changé le décor. J’ai remplacé le casque par un casque fisher. Pour dynamiser l’image et amplifier l’action, j’ai ajouté des trainées de neige. J’ai pris le parti pour chaque affiche d’ajouter des tracés (bleus et roses) symbolisant les traces des skis sur le sol. Ces traces permettent de personnaliser, de définir et de reconnaître un élément graphique de la campagne Citabel (style et couleurs) pour des affiches futures. Envisageant l’éventualité d’une campagne saisonnière ou propre à un événement ponctuel des magasins, j’ai créé un pictogramme (ici la montagne pour les sports d’hiver) déclinable en fonction de la thématique.